RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

BIENTÔT L'ÉTÉ

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Ce projet s'inscrit dans la tradition de l'accompagnement de la voix, dans le respect de la musique bretonne transmise de manière orale et de la musique savante du 17e siècle, dans un répertoire profane et sacré. Il est essentiel de souligner les liens étroits entre ces héritages dans la structuration même de la musique en genres, qui peuvent se définir comme suit : narratif, dansé et sacré. Le style déclamatoire mais chanté du récitatif français utilisé dans la cantate profane ou l'opéra est tout à fait comparable à la gwerz ; les danses sont agencées en "suites" par les compositeurs comme les musiciens bretons organisent la progression de leurs musiques à danser ; la fonction religieuse de la musique est quant à elle universellement partagée. La force de ces connexions amène alors à repenser un clivage devenu radical entre musique profane et savante et à décloisonner ces espaces artificiels et anachroniques au profit d'usages de la musique si bien illustrés dans ce disque. Ce programme sera donné pendant le Festival d'Ile de France.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Buda musique
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD digipack
Code-barres 3259130177473
Récompense
Date sortie 01/09/2021
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.