RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

FALLING FOR STRADIVARI - JANINE JANSEN / GERALD FOX

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

"Le réalisateur de documentaires lauréat du PRIX ITALIA, Gerry Fox, accompagné dans sa quête par le légendaire Sir Antonio Pappano, suivent Janine voler sa ville natale de Stockholm à la recherche de la ville natale du Stradivarius, à Crémone, où elle rencontrera des luthiers de renommée mondiale. Elle se familiarisera avec chacun des violons, sélectionnera les ?uvres qui leur correspondent le mieux, découvrira leurs histoires et leurs faiblesses particulières, répétera et enregistrera cet album étonnant. Ce sera éprouvant pour les nerfs, intense et extrêmement excitant. Enfin, à Noël, nous suivrons Janine au festival de musique de chambre qu'elle a créé à Utrecht, où accompagnée de Pappano, elle jouera les pièces devant un public. C'est la première fois qu'un si grand nombre de Stradivarius sont réunis en un seul endroit, et la caméra accompagnera Janine à chaque étape. En tant que violoniste avec une technique d'archet phénoménale, elle est particulièrement qualifiée pour faire ressortir le caractère de chaque violon, plutôt que d'imposer son caractère aux instruments. Dans une série d'entretiens rapprochés et personnels avec Janine et d'autres, nous capturerons les difficultés et les joies de jouer avec ces instruments difficiles mais gratifiants. En mêlant l'histoire de Janine, nous allons également, pour la première fois, retracer l'étonnante histoire du Stradivarius en tant qu'emblème de la richesse, de l'ambition et du pouvoir. Ces violons ont essentiellement été des témoins de l'histoire, contenant en eux la montée et le déclin des empires, ainsi que l'évolution de la musique classique et occidentale en une partie importante de la culture mondiale. Ce film explore aussi le Stradivarius à travers des images d'archives de certaines des plus grandes sommités de tous les temps : Fritz Kreisler, Marius Casadesus, Bronislaw Huberman, Efrem Zimbalist, Zino Francescatti, Nathan Milstein, Arthur Grumiaux et Cho-Liang Lin"

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Arthaus musik
Editeur Uvm distribution
Distributeur Uvm distribution
Type édition
Nombre de CD
Code-barres 4058407094531
Durée  
Format vidéo
Format audio
Langues
Sous-titres
Zone
Récompense
Date sortie 25/03/2022
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.