RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

The return of Vibronics (Simple digipack)

Techno / Electro / Dance
Jarring effects - 2015 - 1 CD audio
Collectivité : Vibronics
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Le nouvel album de Vibronics est un condensé de basses lourdes comme peuvent les produire les sound systems anglais : des racines du reggae orthodoxe aux confins de la nouvelle scène anglaise en matière de musique électronique. The Return of Vibronics est une mission dub sans compromis Pour cet album, Vibronics a su s’entourer de quelques poids lourds du reggae et de la scène dub, on peut donc y trouver les légendes King Tubby et Michael Prophet, Mad Professor et Macka B, ainsi que les talents britanniques contemporains, tel que la tempête de feu écossaise MC Soom T et le lumineux Madu Messenger. Douze nouveaux titres aux chants profonds, aux instrumentaux militants et aux mélanges de dub intenses. Basé dans la ville de Leicester, en plein milieu du Royaume-Uni, Vibronics n’a cessé de travailler sur son propre son depuis 1997. Ces multiples productions ont largement contribué à définir ce que l’on appelle "le son UK Dub", et cet artistes engagé n’a de cesse de se produire sur toute l’Europe et depuis quelques années en Asie ou en Amérique du Sud. Tout a commencé pour Vibronics au siècle dernier en compagnie de Aba Shanti-I et de Zion Train. Adepte du DIY, il crée son propre label (Scoops Records) pour sortir ses productions et multiplie les collaborations. Des artistes tels que Ranking Joe, Lovin Criminals Fun, Big Youth, Jah Tubbys, Iration Steppas, OBF ou High Tone ont travaillé de près ou de loin avec Vibronics, en studio ou sur scène. Dans ses multiples projets, on trouve aussi la collection de 12 singles en 2010, une sortie mensuelle avec des noms toujours plus prestigieux ou encore l’album concept sorti en 2013 Empire Soldiers en collaboration avec Brain Damage. Pour ce nouvel album, Vibronics s’est équipé d’un nouveau studio, combinant un équipement vintage de mix à la dernière technologie numérique. Vibronics et son casting prestigieux puise dans le dub original de Jamaïque et le sublime avec force et talent dans notre 21ème siècle.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Jarring effects
Editeur L'autre distribution
Distributeur L'autre distribution
Code-barres 5060195517405
Date de sortie 22/06/2015
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.