RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Young gifted and yellow (Coffret)

Reggae & ragga
Vp records - 2015 - 1 CD audio + 1 DVD musical
Interprète : Yellowman
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

"Young Gifted and Yellow", est une compilation qui se veut définitive : deux CD, avec quarante titres, et un DVD de sa prestation live au Reggae Sunsplash en 1988. La moitié des titres compilés ici sont produits par Henry "Junjo" Lawes. Les quarante titres de la copmpilation autorise aussi un survol de son travail avec d'autres producteurs que Junjo Lawes : King Jammy, Joe Gibbs, Sly & Robbie ou Lloyd Campbell. Un travail soigné de compilation qui s'accompagne de surcroît d'un DVD de la prestation live de Yellowman au Reggae Sunsplash en 1988, accompagné de son Sagitarius Band qui donne une bonne illustration de la recette haute en couleurs de Yellowman. C'est bien connu, de son physique désavantageux, Yellowman a fait sa meilleure arme. Orphelin né albinos, la compagnie de Yellowman n'était pas alors vraiment recherchée par ses camarades de l'Alpha Boy School, dans un pays où cette maladie génétique est difficilement acceptée. Mais en dépit de sa peau et ses cheveux blancs (la déformation de sa bouche étant due à un cancer de la mâchoire), le jeune Winston Foster est rapidement devenu King Yellowman. Son secret : un sens de l'humour et de l'autodérision qui se fait désormais bien rare chez les artistes. Sur les Riddims épurés des Roots Radics, Yellowman déploie des rimes hilarantes. Il faut dire qu'il exploite le plus souvent un terrain particulièrement fertile : le sexe. C'est son sujet préféré, et il y fait des ravages. Son fait d'armes est bien sûr Zungguzungguguzungguzeng, sorti en 1983, un titre presque imprononçable qui mettra pourtant son nom sur toutes les lèvres. Son succès est tel qu'il est le premier deejay à signer sur une major américaine (Columbia Records), bien avant que Shabba Ranks, Mad Cobra et consorts ne posent le pied chez l'oncle Sam. En quelques années, Yellowman le paria devient une icône adulée.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Vp records
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 0054645500326
Date de sortie 13/07/2015
Collection
Type d'édition Coffret
Nombre de disques 1 CD audio + 1 DVD musical
Inclus
Poids 360g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.